STAGE DE PRINTEMPS GLEESCHOOL

Des stages pour progresser et s’amuser en anglais pendant les vacances

Nous acceptons des enfants de tout niveau, même ceux qui n’ont jamais fait d’anglais en dehors de l’école. Les stages sont en immersion, nos enseignants anglophones ou bilingues parlent à 99% en anglais (sauf pour rassurer ou expliquer si besoin)

STAGES KIDS (4 à 7 ans)

Du 24 au 28 avril
(5 jours)

Peppa Pig Easter
Egg Hunt

Du 24 au 28 avril (5 jours)
10h à 11H30 (1H30 de cours quotidien)

En 5 jours, tu vas apprendre 30 nouveaux mots en anglais (eggs, rabbit, …), tu vas revoir tes couleurs (pink, gold, silver…), les formes (oval, diamond…) pour créer un joli mobile avec des oeufs décorés.

Tu vas jouer à la marchande en anglais en demandant qq chose poliment en anglais (may I have, please, thank you) et à trouver les oeufs cachés lors d’une amusante chasse aux oeufs en chocolats (merci de nous signaler d’éventuelles allergies)

  • 6 nouveaux mots par jour (vocabulaire de Pâques, couleur et formes, prépositions)
  • 2 questions (May I have… ?, Where is …?)
  • 6 prépositions (In, on, under, behind, next to, in front of)
  • Décorer des oeufs en suivant les instructions en anglais
  • Jouer à la marchande en demandant poliment ce qu’on veut
  • Identifier la position des oeufs avec un préposition



  • 4 Replays (classes numériques pour continuer l’apprentissage à la maison)

Du 2 au 5 mai
(4 jours)

Cooking with
Curious Georges

Du 2 au 5 mai (4 jours)
10h à 11H30 (1H30 de cours quotidien)

En 4 jours, tu vas apprendre 30 nouveaux mots du vocabulaire de la cuisine en anglais (flour, spoon, …) en faisant de la patisserie pour créer de délicieux cookies.

Tu vas jouer à la marchande en anglais pour vendre des créations au marché ( would you like … here you go, please, thank you). Merci de nous signaler d’éventuelles allergies

  • 6 nouveaux mots par jour (vocabulaire de cuisine et patisserie)
  • 2 phrases (Would you like ? Here you go)
  • Verbes d’action (take, pour, count…)
  • Suivre une recette de patisserie simple
  • Jouer à la marchande en vendant ses créations au marché
  • 3 Replays (classes numériques pour continuer l’apprentissage à la maison)

STAGES Juniors (8 à 10 ans)

Du 24 au 28 avril
(5 jours)

Easter Numbers and
Fun Math

Du 24 au 28 Avril (5 jours)
11h30 à 13h (1H30 de cours quotidien)

En 5 jours, tu vas faire des maths amusantes en anglais sur le thème de Pâques : compte, classe, aditionne les oeufs, revoie des couleurs grace à un boulier chinois et apprend les opérations simple (addition, soustraction, multiplication) grâce à du matériel Montessori.

Ton projet d’intégration sera de créer un magasin et de t’amuser à vendre et acheter des oeufs en chocolats

  • Apprendre à reconnaître et prononcer les nombres de 1 à 100 
  • Utiliser 2 questions  (How many ?  How much ? )
  • Classer selon les comparatifs : big, bigger, small, smaller, more, less
  • Maîtriser 3 opérations (addition et soustraction, multiplication)
  • Classer les oeufs du plus petit au plus grand
  • Construire son magasin d’oeufs en chocolat et tenir sa caisse
  • 4 Replays (classes numériques pour continuer l’apprentissage à la maison)

Du 2 au 5 mai
(4 jours)

World Words
Bake a Cake

Du 2 au 5 mai (4 jours)
11h30 à 13h (1H30 de cours quotidien)

En 4 jours, tu vas apprendre 30 nouveaux mots du vocabulaire de la cuisine en anglais (flour, spoon, …) en faisant de la patisserie pour créer de délicieux cookies.

Tu vas jouer à la marchande en anglais pour vendre des créations au marché ( would you like … here you go, please, thank you). Merci de nous signaler d’éventuelles allergies

  • 30 mots (vocabulaire de cuisine et patisserie)
  • 2 phrases (Would you like ? Here you go)
  • Verbes d’action (take, pour, count…)
  • Prononciation du A long (cake) and A court (cat)
  • Prononciation du S pluriel (pies)
  • Suivre une recette de patisserie 
  • Jouer à la marchande en vendant ses créations au marché
  • 3 Replays (classes numériques pour continuer l’apprentissage à la maison)

STAGES Tweens (11 à 13 ans)

Du 24 au 28 avril
(5 jours)

Create your own
short-film

Du 24 au 28 avril (5 jours)
de 14h à 16h (2h de cours quotidien)

En 5 jours (10 heures) , tu vas revoir les bases pour t’exprimer librement en anglais (le présent en anglais, comment former des questions, les expressions connues…) dans le but de créer un court-métrage en équipe en passant par l’écriture d’un scénario, la création d’un dossier artistique puis au tournage.

Le but est de laisser ta créativité te guider dans ton apprentissage de l’anglais.

  • La différence entre temps simple et temps continu 
  • Présent simple vs Présent continu
  • Poser des questions en anglais sur le modèle QWASM
  • Expressions communes en anglais (“Out of the blue”, “Make a long story short”, “A piece of cake”…)
  • Écrire un scénario (expression écrite)
  • Table Read et tournage (expression orale)
  • Lecture de scénarios existants (compréhension écrite)
  • Créer le dossier artistique du film : extraits de films, les musiques, les costumes   (compréhension orale

STAGES Teens (14 à 16 ans)

Du 24 au 28 avril
(5 jours)

Create your own
short-film !

Du 24 au 28 avril (5 jours)
16H à 18H (2H de cours quotidien)

En 5 jours (10 heures) , tu vas revoir les bases pour t’exprimer librement en anglais (le présent et le passé simple et continu, comment former des questions, les expressions connues…) dans le but de créer un court-métrage en équipe en passant par l’écriture d’un scénario, la création d’un dossier artistique puis au tournage.

Le but est de laisser ta créativité te guider dans ton apprentissage de l’anglais.

  • La différence entre temps simple et temps continu
  • Présent simple vs Présent continu
  • Passé simple vs Passé continu
  • Poser des questions en anglais sur le modèle QWASM
  • Expressions communes en anglais (“Out of the blue”, “Make a long story short”, “A piece of cake”…)
  • Écrire un scénario (expression écrite)
  • Table Read et tournage (expression orale)
  • Lecture de scénarios existants (compréhension écrite)
  • Créer le dossier artistique du film : extraits de films, les musiques, les costumes   (compréhension orale)