KIDS 3-6 ans
La découverte de l'anglais
Cela commence par l’apprentissage d’un corpus de mots : le vocabulaire de base (alphabet, chiffres de 1 à 12, couleurs …) et de quelques structures élémentaires (se décrire, se présenter…). Ce corpus de base est revu et enrichi chaque année. Chaque année on fait un peu plus de chemin, tout en révisant ce qu’on a appris.
>> Il faut environ 3 ans pour acquérir et maitriser ce corpus. Parfois c’est moins et l’enfant peut accéder au groupe Tweens plus tôt, après accord de l’enseignant.
Pédagogie de projet
Ce qui change chaque année ce sont les projets. C’est à dire la façon dont les enfants vont utiliser le corpus de mots dans un contexte. Pour que l’ancrage mémoriel fonctionne au mieux, les spécialistes sont d’accord : il faut utiliser et ré-utiliser au moins 3 fois ce qu’on a appris, de préférence dans des situations variée
Prononciation
On insiste beaucoup sur la prononciation juste. L’oreille de l’être humain est encore très perméable entre 3 et 6 ans. On profite de cette malléabilité pour « former » l’oreille de l’enfant à la musique de la langue, notamment pas des jeux de prononciation et d’accentuation.
Un exemple de séance
Tout se passe en anglais, nos séances sont en immersion totale, 100% anglais, 100% fun !
Sing
Une chanson pour être de bonne humeur.
Move
Quelques exercices de Braingym (mouvements du corps pour activer la concentration) ou de Yoga.
Play
Un jeu pour inclure et motiver.
Review
On revoit la leçon précédente avec les Flashcards en posant des questions sur le vocabulaire de la semaine dernière.
Watch
On découvre la nouvelle leçon sur le REPLAY* ensemble et on l’explique.
Learn
On fait des exercices pour appliquer ce qu’on vient d’apprendre.
Relax
On joue à la MARCHANDE DE COULEUR* en coloriant et un écoutant des chansons en anglais.
Clean up !
On range !
Password
Mot de passe à mémoriser jusqu’à la prochaine fois.
See you next week !
À la semaine prochaine !
Un exemple de séance
Tout se passe en anglais, nos séances sont en immersion totale, 100% anglais, 100% fun !
Sing
Une chanson pour être de bonne humeur.
Move
Quelques exercices de Braingym (mouvements du corps pour activer la concentration) ou de Yoga.
Play
Un jeu pour inclure et motiver.
Review
On revoit la leçon précédente avec les Flashcards en posant des questions sur le vocabulaire de la semaine dernière.
Watch
On découvre la nouvelle leçon sur le REPLAY* ensemble et on l’explique.
Learn
On fait des exercices pour appliquer ce qu’on vient d’apprendre.
Relax
On joue à la MARCHANDE DE COULEUR* en coloriant et un écoutant des chansons en anglais.
Clean up !
On range !
Password
Mot de passe à mémoriser jusqu’à la prochaine fois.
See you next week !
À la semaine prochaine !
*Replay : Cours et exercices en ligne sur le site Gleeschool.fr
* Marchande de couleur est un jeu qui vise à demander poliment et en anglais ses crayons de couleurs ou feutres à une marchande (jouée par la maîtresse au début, puis par un élève), chaque changement de couleur demande de repasser par le magasin.
*Replay : Cours et exercices en ligne sur le site Gleeschool.fr
* Marchande de couleur est un jeu qui vise à demander poliment et en anglais ses crayons de couleurs ou feutres à une marchande (jouée par la maîtresse au début, puis par un élève), chaque changement de couleur demande de repasser par le magasin.