Tweens 11-14 ans
La pratique et le perfectionnement de l'anglais
À 11 ans on commence à conjuguer et à apprendre les temps du passé qui nous posent tellement de problème à nous français (présent perfect or préterit !!!). On étudie les verbes irrégulier en rap et on fait du théâtre, de petites sketches qu’on s’entraine à répéter et à prononcer de mieux en mieux.
Pédagogie de projet
On apprend mieux en ‘faisant’ (‘Learning by doing’). On essaie donc de proposer des projets amusants et motivants pour communiquer en anglais. Par exemple des ‘cartoons’ où l’on crée des dialogues sur tablette, des blogs en anglais où l’on parle de ce qu’on aime, des créations de vidéos sur des sujets variés. Se voir et s’entendre parler anglais à ce stade est important. Car c’est aussi en répétant – et en se trompant – qu’on progresse. On peut ensuite montrer et partager ses créations en ligne avec ses pairs.
Prononciation
On insiste encore et toujours sur la prononciation sur l’accentuation, notamment avec des ‘camps songs’– chants rythmés des camps pour ados américains et canadiens. Le spectacle de fin d’année en chansons est une bonne occasion pour travailler en musique la rythmique et la phonétique de la langue.
Un exemple de séance
Tout se passe en anglais, nos séances sont en immersion totale, 100% anglais, 100% fun !
Circle time
CHIT CHAT* et jeux pour se mettre en route.
Apply
Le travail individuel permet d’appliquer la leçon apprise par des exercices écrits.
Review
Revoir le vocabulaire de la leçon précédente (what did we learn last week ?).
Pair work
Travailler 2 par 2 (pair work) sur le PROJET* en cours.
Lesson
On découvre la nouvelle leçon au tableau et on l’explique.
Password
Mot de passe à mémoriser jusqu’à la prochaine fois.
See you next week !
À la semaine prochaine !
Un exemple de séance
Tout se passe en anglais, nos séances sont en immersion totale, 100% anglais, 100% fun !
Circle time
CHIT CHAT* et jeux pour se mettre en route.
Apply
Le travail individuel permet d’appliquer la leçon apprise par des exercices écrits.
Review
Revoir le vocabulaire de la leçon précédente (what did we learn last week ?).
Pair work
Travailler 2 par 2 (pair work) sur le PROJET* en cours.
Lesson
On découvre la nouvelle leçon au tableau et on l’explique.
Password
Mot de passe à mémoriser jusqu’à la prochaine fois.
See you next week !
À la semaine prochaine !
*Chit chat : exercices de prise de parole autour d’un thème donné.
*Projet : c’est une pédagogie active qui permet d’apprendre en faisant. Exemple de projets réalisés : exposé, fiche de lecture, création d’une entreprise.