Tweens 11-14 ans

La pratique et le perfectionnement de l'anglais

À 11 ans on commence à conjuguer et à apprendre les temps du passé qui nous posent tellement de problème à nous français (présent perfect or préterit !!!). On étudie les verbes irrégulier en rap et on fait du théâtre, de petites sketches qu’on s’entraine à répéter et à prononcer de mieux en mieux.

Pédagogie de projet

On apprend mieux en ‘faisant’  (‘Learning by doing’). On essaie donc de proposer des projets amusants et motivants pour communiquer en anglais. Par exemple des ‘cartoons’ où l’on crée des dialogues sur tablette, des blogs en anglais où l’on parle de ce qu’on aime, des créations de vidéos sur des sujets variés. Se voir et s’entendre parler anglais à ce stade est important. Car c’est aussi en répétant – et en se trompant – qu’on progresse. On peut ensuite montrer et partager ses créations en ligne avec ses pairs.





Prononciation

On insiste encore et toujours sur la prononciation sur l’accentuation, notamment avec des ‘camps songs’– chants rythmés des camps pour ados américains et canadiens.  Le spectacle de fin d’année en chansons est une bonne occasion pour travailler en musique la rythmique et la phonétique de la langue.

Un exemple de séance

Tout se passe en anglais, nos séances sont en immersion totale, 100% anglais, 100% fun !

Circle time

CHIT CHAT* et jeux pour se mettre en route.

Apply

Le travail individuel permet d’appliquer la leçon apprise par des exercices écrits.

Review

Revoir le vocabulaire de la leçon précédente (what did we learn last week ?).

Pair work

Travailler 2 par 2 (pair work) sur le PROJET* en cours.

Lesson

On découvre la nouvelle leçon au tableau et on l’explique.

Password

Mot de passe à mémoriser jusqu’à la prochaine fois.

See you next week !

À la semaine prochaine !

Un exemple de séance

Tout se passe en anglais, nos séances sont en immersion totale, 100% anglais, 100% fun !

Circle time

CHIT CHAT* et jeux pour se mettre en route.

Apply

Le travail individuel permet d’appliquer la leçon apprise par des exercices écrits.

Review

Revoir le vocabulaire de la leçon précédente (what did we learn last week ?).

Pair work

Travailler 2 par 2 (pair work) sur le PROJET* en cours.

Lesson

On découvre la nouvelle leçon au tableau et on l’explique.

Password

Mot de passe à mémoriser jusqu’à la prochaine fois.

See you next week !

À la semaine prochaine !

*Chit chat : exercices de prise de parole autour d’un thème donné.

*Projet : c’est une pédagogie active qui permet d’apprendre en faisant. Exemple de projets réalisés : exposé, fiche de lecture, création d’une entreprise.